Championnat d’Europe au Portugal

arinePar Marine Denoual

Go pour une première participation à un championnat international ! Avant de commencer la compétition, entrainement pour faire connaissance avec le terrain. Je ne suis pas rassurée, beaucoup de cailloux et d’embuches. Je regardais davantage le terrain que ma carte ! Au final, plus de peur, il ne reflétait pas vraiment celui des futures courses.

1 er jour Sprint : Très stressée, je pars et bing ! je fais une boulette à la première balise qui me fait perdre 2 minutes voire plus, je me remets rapidement dans la course en m’appliquant et minimisant les erreurs. Malheureusement, je ne vois pas un endroit où j’aurais pu couper, là encore je perds pas mal de temps. Je me positionne à la 22 ème place (sur 26). 🙁

2 ème jour Mass Start : Un entrainement pour nous. Je prends-là un bon départ, fais une première boucle et je rentre. Rien de très important ce jour-là !

3 ème jour moyenne distance : Je fais une bonne course avec quelques erreurs. Après le poste spectacle on a eu une partie assez technique du coup j’ai préféré ralentir. Une petite péripétie à la fin : je pensais qu’il restait un poste avant la 100 alors que non, je perds du temps pour regarder. Je fais 11/26

4eme jour repos : Rien de spécial !

5 ème jour long distance : LA CATASTROPHE !! Je fais des mauvais choix, je me perds en coupant et fais donc un détour. Je suis démotivée et crève à la fin, SUPER ! mais bon j’arrive à repartir après avoir regonflée à 2 reprises. 17eme/26 donc plein de pm !!

6 ème jour relais : Je fais le départ en mass. Je fais un bon départ mais je me fais enfermer au premier virage ! rien de grave. Je pars avec un groupe de d20 puis nous nous séparons au bout de quelques minutes. Aucune équipe D17 en vue, je me dis qu’elles ont fait un autre choix que moi et sont devant, alors je mets la gomme. J’enchaine tout sans erreur jusqu’à la balise spectacle où je pointe mes 2 postes dans un parc, sans erreur, la dernière je coupe trop tard, je cherche un peu mon poste (perds 30 secs). Après avoir vidée, je ne savais toujours pas si d’autres filles étaient arrivées…Jusqu’à ce que j’entende qu’on était 1ère. Mes coéquipières (Lisa & Lucie) assurent notre avance et donc nous terminons premières avec près de 3’50 d’avance. Je tiens à dire que je mets le moins de temps des d17 en ayant le plus long circuit 6,510 😉 Trop cool, enfin une course au top !

Ce premier championnat d’Europe m’a permis d’acquérir de l’expérience, de me mesurer à différentes nations. 🙂

db222dd6-8359-44e7-8d07-fb69c706e38a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *