1418-orgaEn 2016 nous participeront encore une fois à l’organisation de la 14-18, course à obstacles et randonnée à Thiescourt.

 

La course à obstacles :

La course à obstacles ‘La 14-18 de Thiescourt’ possède de véritables difficultés de course nature (terrain naturel, diversité des milieux, forts dénivelés positifs et négatifs). Les obstacles seront dans la mesure du possible réalisés à partir des configurations du terrain (cavées, tranchées, arbres, marais, ruisseaux…).

La course permet de plus une découverte du patrimoine lié à la guerre 14-18 (passage le long du cimetière militaire 14-18, course dans des cavées, passage à proximité des carrières utilisées par les poilus…).

 

Trois catégories de vagues permettent à tout le monde de trouver son bonheur :

  • La vague Elites, unique vague chronométrée (vague 1).
  • La vague Bargeots, endurance sur un nombre de tours illimité (vague 2).
  • La vague non chronométrée (vague 2bis à 37).

La radonnée :

La randonnée est proposée sur un circuit de 10 km au départ de Saint Albin (randonnée de 11 et 5km). Une randonnée de 2.5km part d’Ecouvillon. Elle emprunte en partie le ‘circuit de Thiescourt’ balisé par la Communauté de Communes du Pays des Sources. Sur ce circuit sont installés différents visuels relatifs à la guerre 14-18 sur le territoire de Thiescourt, ce qui permet une découverte de notre patrimoine lié à la guerre 14-18. A mi-parcours, les randonneurs arrivent aux carrières de la Botte.

Une visite guidée des carrières est proposée par l’association ‘Sauvegarde du patrimoine’ qui entretien et gère le site. Les randonneurs poursuivent ensuite leur circuit pour revenir sur la place de Thiescourt.